L'EQUIPAGE

Charly

Le plus barbu des trois! C’est après 20 ans de voile que son envie de traverser l’Atlantique le décide à partir. Il se sensibilise à la fragilité des océans durant ses différentes navigations et prend conscience que tout le monde peut faire quelque-chose.
Actuellement technicien son dans le spectacle, il va profiter de ce projet pour changer de métier et se diriger vers le domaine de l’écologie : “Aujourd’hui, cela me parait impensable d’exercer un métier qui n’œuvre pas pour la protection de la planète.” Son coté bricoleur permet de préparer Arvik au mieux pour ce grand voyage.

Clémence

Originaire de Nantes, 30 ans, elle a vu naître sa passion pour les grands espaces durant son adolescence passée en Uruguay. Cette expérience l’a poussé à faire de nombreux voyages, en voiture, en bus ou à cheval, de la Scandinavie au Canada, en passant par la Mongolie. Il y a 3 ans, elle découvre la voile, et c’est un gros coup de cœur ! En même temps que le plaisir de naviguer, elle découvre aussi la pollution des océans : <<C’est dramatique de ne pas pouvoir faire une seule sortie en mer sans apercevoir au moins un ou deux déchets à la surface…>>. Impatiente, elle n’attend qu’une chose, le grand départ !

Guénola

Initiée petite à la voile par ses parents, c’est pour un voyage au Groenland qu’elle s’y remet il y a 2 ans. Ce voyage est un déclic pour elle : “Un seul déchet dans ces incroyables paysages fait l’effet d’une claque, alors qu’en pleine ville il y en a partout dans l’indifférence générale”. Amoureuse des régions polaires et des grands espaces qui sont une source d’inspiration pour ses dessins, c’est naturellement que son envie de protéger ces environnements grandit de jour en jour. Pleine d’enthousiasme dans toutes les situations, elle est toujours partante pour de nouvelles aventures!

L'EQUIPE À TERRE

Denis

Routage et météo
Grand passionné de voile et fort de son expérience de régatier, il sera notre contact en métropole pour des conseils sur la météo et le routage.

Ludivine

Communication
Un brin hyperactive, elle est habituée à gérer la communication sur des évènements culturels. Elle se chargera de vous donner de nos nouvelles durant nos semaines en mer

LE PORTEUR DE PROJET

Découvrez nos photos et stories sur Instagram
et abonnez-vous à notre page Facebook